75 route de Cahors
46310 Concorès

Brasseur à Concorès

Découvrez ci-dessous les différentes étapes nécessaires à la production de bière.

La sélection des matières premières

  Le brassage de la bière 

La fermentation

La mise en bouteille

Le conditionnement et le design des étiquettes

Bière régionale et artisanale

Experts en production de bières, nous vous garantissons des produits locaux et artisanaux.

Nous travaillons dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Professionnels et compétents, nous surveillons attentivement le déroulement de chaque étape.

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir des bières au goût authentique.

Un projet résiliant et local

Nous avons pour objectif de travailler avec un maximum de produits locaux afin de favoriser la dynamique locale, mais aussi prendre soin de l'environnement en limitant notre empreinte carbone. L'écologie et l'économie locale tiennent une part importante dans notre projet.

Encore sous la forme de projet, nous espérons œuvrer avec les paysans locaux afin qu'ils produisent céréales et houblons sur les terres environnantes à la brasserie.  Cela permettrait de réduire l'impact carbone de notre bière, et lui offrirait un caractère d'autant plus lotois.

Dans un avenir proche...

Les extras alimentaires

Rien ne se perd, tout se transforme !

Il est possible de créer des crackers et du muesli avec les drêches (déchet de céréale après brassage). Nous espérons, à terme, en réutiliser une partie dans de l'alimentaire. Quoi de plus tentant, à l'apéro, que de grignoter des produits à base d'une même céréale que la bière que l'on déguste ? Nous voulons également expérimenter la production de pleurotes, champignons de Paris et autres dans ces mêmes déchets qui servent de terreau au mycélium. Nous sommes aussi intéressés par l'idée de développer une gamme de boissons sans alcool de type Ginger beer, kéfir ou kumboucha.

Les ateliers de brassage

Plus que de choisir sa recette, vous pourrez apprendre le brassage autour d'une journée d'animation au sein de la brasserie. Vous suivrez toutes les étapes de la production au concassage jusqu'à l'embouteillage !

Un lieu culturel

D'autre part, nous désirons que notre brasserie devienne un lieu de vie, de culture, qu'elle participe à la vie des structures ou des événements locaux : que ce soit par la vente en direct sur les différents marchés, en travaillant avec les restaurants et bars locaux ou en fournissant les différents festivals, mariages ou encore anniversaires...

Nous souhaitons pouvoir organiser nos propres événements (forum associatif, concerts, projection, expositions...) pour partager nos passions et créer des moments de convivialité !

75 route de Cahors
46310 Concorès

Suivez-nous :